Qui suis-je

Bonjour à tou(te)s,

J’ai créé Ça sent le book en décembre 2010, un peu sur un coup de tête, dans l’idée de garder une trace de mes ressentis de lecture, et avec l’envie d’un lieu d’échange et de partage, imaginant un blog collaboratif avec des collègues bibliothécaires, et des amis ou de la famille tout aussi lecteurs voraces.

Je voulais un blog multiple, où pas mal de monde pourrait modestement trouver quelques idées lecture, pour soi, pour offrir, pour son frère, sa copine, ses marmots, pour lire dans le métro, partir en vacances ou buller dans son canapé.

Bientôt 6 ans plus tard, Ça sent le book a bien grandi, il a gardé la même haleine et un goût prononcé pour ce qui sort des sentiers battus.
Je suis bien loin de parler de tout ce qui me passe entre les mains et devant les yeux, je cède donc à l’humeur du moment et à l’envie.
L’esprit collaboratif n’est pas si évident sur le long terme et a davantage laissé la place à une porte grande ouverte mais c’est bien aussi. Vous croiserez ainsi de temps en temps et au fil des pages les chroniques de Val, Cateline, Violyne, MarieC, Hélène et NickCarraway.
De nombreux projets et tentations se bousculent au portillon, c’est plutôt bon signe, il ne reste qu’à trouver le temps de les concrétiser  😉

En attendant, vous trouverez ici des romans contemporains ou plus classiques, du polar, de la fantasy, de la BD… mais aussi des choses pour les plus petits (les microscopiques même), et puis des thématiques, des focus, des rencontres…
Des idées qui sortent aussi un peu de l’ordinaire et la mise en valeur des éditeurs indépendants.

Ce blog est avant tout un lieu d’échanges. N’hésitez pas à le commenter et le nourrir.

Si vous souhaitez avoir quelques idées lecture sur un thème, un genre, un auteur ou autre, n’hésitez-pas à envoyer un petit message et ça pourra éventuellement faire l’objet d’un prochain post… Quelques listes sont actuellement en préparation, avec du pavé, du polar, de la dystopie et des booktubers…

Vous pouvez suivre les publications du blog en vous abonnant à la newsletter. Vous recevrez chaque dimanche les articles de la semaine.
Et pour ceux que ça intéresse ou qui sont perdus, le plan du site est là.

Bonne visite, belles découvertes et à bientôt !
Alice

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires sur “Qui suis-je

  1. Je viens à mon tour faire un tour sur votre blog.
    J’aime beaucoup. La ligne éditoriale est vraiment chouette et drôle. « Ça sent le book », j’adore !
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire