Pas envie !

Une histoire de mauvaise journée, journée chafouine, de mauvais poil quoi. Micha n’a envie de rien, ni de jouer au foot, ni de faire une bataille, ni de se promener, juste envie d’être tranquille ou de râler. Oui, mais s’il ne s’agissait après tout que d’un petit creux ? Une drôle d’histoire, d’amitié, des mauvais jours, de sale gosse, de mauvaise foi, avec des bobines impayables, à partager dès 18 mois.

Bob & Marley – Une partie de pêche entre amis

Je n’avais pas encore pris le temps de parler ici des drôlement sympathiques histoires de Bob & Marley, les aventures de deux oursons, qui à chaque fois sont prétexte à aborder de petites leçons de vie. Ici ils observent les papillons et s’interrogent sur le sens du mot amitié, ce qu’il recouvre et se lancent dans un genre de chasse au partage… C’est drôle, malicieux, tendre, et plein de toutes ces petites choses qui font d’un album un excellent moment.

Pourkôa les escargots ?

Une grenouille s’interroge, perplexe. Mais pourKÔA les escargots mettent-ils autant de temps à traverser le champ ? Elle observe, perplexe, s’insurge, bien tentée de lui pousser le derrière à cet escargot bien trop lent à son goût. Le ver de terre est plus philosophe, et il a d’ailleurs plusieurs théories sur la question. Une ode à la nature, à la lenteur, à la tolérance. Du l’humour, de la sagesse, un petit album très sympa qui fera à n’en pas douter causer les enfants…