L’anguille – Valentine Goby (T. Magnier)

« Mais je ne suis pas handicapée. Je suis différente. On est tous différents, les cheveux, les yeux, la taille, la voix, disons que je suis un peu plus différente. » Camille est née sans bras, un corps pas banal qui n’arrête pas cette ado pleine de vie et d’inventivité. Un très chouette et beau roman sur l’adolescence, la différence, l’amitié, l’acceptation de soi et des autres. A glisser dans toutes les mains !

Un funambule sur le sable – de Gilles Marchand (Aux Forges de Vulcain) #MRL17

Stradi est né avec un violon dans la tête. Panique à bord, inquiétude, incompréhension et au fil du temps de nouvelles sensations, de l’humour et forcément beaucoup de musique. Un beau roman sur la différence, avec un univers décalé et pourtant profondément ancré dans le réel permettant de soulever de nombreuses questions et d’honorer le pouvoir de l’imagination et de la musique. A découvrir et à offrir.

Rêves en noir – Jo Witek

Suite à un accident, Jill, une jeune aveugle, se met à rêver en images (ce qui est normalement impossible en raison de son handicap). Elle rêve toujours de la même scène jusqu’à ce qu’elle rencontre l’un des protagonistes de ses visions…commence alors une enquête pour Jill et ses amis : […]