Librairie Les Lisières (Roubaix et Croix, 59)

Les Lisières, c’est le genre de librairie où vous vous sentez tout de suite bien, et où vous avez envie de tout acheter. Une librairie généraliste de caractère qui met en valeur des thèmes qui tiennent à cœur les libraires, des sujets défendus au quotidien comme le zéro déchet. C’est aussi un lieu de proximité, un commerce de quartier dans toute sa splendeur, fortement impliqué dans le tissu local. Une librairie comme à la maison, avec un chat qui passe une tête et des conseils aux petits oignons. Une librairie souriante avec des libraires qui ont à cœur de partager leurs pépites, un lieu incontournable !

Librairie : Andy & Marcel (Lille)

Andy & Marcel, c’est une librairie BD où l’on peut boire un thé et manger des petits gâteaux. C’est aussi un salon de thé où l’on peut trouver tout un tas de BD transgenre et de chosettes graphiques qui font pétiller le regard. C’est un endroit où l’on peut flâner tranquillou, flasher sur une affiche ou un objet imaginé par un créateur du coin. A découvrir sur Lille…

Librairie : La Lison (Lille)

La Lison s’est installée place Jeanne D’Arc à Lille fin 2015. Une librairie de quartier tenue par Alix et Fantine, deux cousines qui ont à cœur de nous faire découvrir leurs dernières trouvailles. On y trouve du roman, de la BD, du bien-être, de la jeunesse, mais aussi quelques jouets, de la déco, de la babiole, de la papeterie, un thé, un conseil, un moment d’échanges…

Librairie : Raum B (Berlin)

Si vous passez quelques jours à Berlin, profitez-en pour faire un tour chez RAUM B, librairie d’occasion pleine de ressources. Vous y trouverez des bouquins en allemand, français et anglais, du roman surtout, de la jeunesse, du beau livre, de la philo, de la BD. Quelques livres neufs aussi, des éditeurs locaux et indépendants notamment. Et à côté de ça, Laëtitia et Cristina vous proposent aussi de lire la presse avec un café, des ateliers pour vos loupiots, des rencontres, des expos… Vous attendez quoi pour pousser la porte ?