Le bondivore géant

Lapin a une trouille bleue de rentrer chez lui, une grosse voix vient de le cueillir à l’entrée de son terrier. Une trame classique qui fonctionne toujours, un univers très doux, une poignée d’amis, du courage, de l’humour, beaucoup de verdure, un must à partager dès 3 ans.

[Idée cadeau] – un livre pop-up

Les livres pop-up ont quelque chose de merveilleux quand on les découvre, voir ces livres prendre presque vie, les illustrations se déplier, sortir du cadre et s’épanouir en volume. Philippe Ug est un maître du papier, ingénieur en la matière, sérigraphe, imprimeur… Pour Les Grandes Personnes, il a écrit une dizaine d’albums, tous plus beaux les uns que les autres !

L’arbre de Noël

Un sapin chétif craint de se retrouver à la benne sans avoir eu la possibilité de briller pour les fêtes. C’était sans compter toute l’attention d’un petit gars de la rue, qui va lui redonner sa splendeur. Un très bel album, dans la pure tradition des contes de Noël.

Le loup en slip (Dargaud)

Un loup avec un slip blanc à rayures rouges, un beau slip qui prête plus à rire qu’à hurler, faisant capoter tous les stratagèmes mis en place pour le faire dégager fissa. Une histoire réjouissante entre BD, album et conte, dans le jus des Vieux fourneaux. A lire absolument, tous publics confondus.