Le nouveau monde

Christophe est navigateur et il a envie de voir du pays, plus loin même, de parcourir le monde. Alors il prend une poignée de soldats avec lui et embarque en quête de terres inconnues. Sauf qu’une fois sur place, la méfiance l’emporte sur la soif de découverte… Un album aventureux pour aller vers les autres, pour accepter l’autre, pour parler des grandes conquêtes, pour susciter le débat ou juste se faire plaisir.

Croque-moi si tu peux !

Le loup, encore lui, qui sème la terreur, comme d’habitude, et tout le monde a la trouille. Sauf que cette fois, il y a une fillette qui n’est pas bien grande mais qui n’a pas l’intention de laisser la forêt au loup. A tous les fans d’histoires de loup, foncez lire celle-ci. Un album très graphique, tout en images et en sons à lire et à offrir dès 3 ans et bien plus tard.

J’hésite

Des traits qui s’allongent, se courbent, s’épaississent, trouvent un sens et prennent vie à travers l’imaginaire, deviennent forêt, vers de terre, zèbres qui mangent des spaghettis, avec la mer pas loin aussi pourquoi, des nuages, un coup de vent… Le bonhomme qui tient les crayons hésite encore… Un album plein de couleurs, de rêverie, d’humour, à partager dès 2-3 ans.

Oh, hé, ma tête !

Notre bonhomme a la tête coincée dans son tee-shirt. Il râle un peu avant de s’imaginer passer la vie comme ça, et c’est très drôle avec des tas de clins d’oeil qui feront écho aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un album poilant à partager dès 3 ans.