Le Livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

Diana Bishop, plus jeune membre d’une lignée de puissants sorciers, refusent farouchement d’utiliser ses pouvoirs. Universitaire reconnue, elle étudie l’histoire des sciences alchimiques. Elle travaille fréquemment à la Bibliothèque Bodléienne d’Oxford mais un jour, un événement étrange se produit alors qu’elle consulte un manuscrit alchimique. Très peu de temps après, elle fait la connaissance de Mathew Clairmont, scientifique renommé, et vampire…

 Urban fantasy, «le livre perdu des sortilèges » nous fait sombrer progressivement dans les mystères et le monde des créatures.


L’histoire s’étoffe au fil des chapitres de noeuds inattendus, au fur et à mesure que les nombreux protagonistes apparaissent, dessinant un canevas assez complexe.Les personnages sont attachants et soignés qu’ils soient sur le devant de la scène ou juste derrière ! La narration à la première personne (Diana) domine mais l’auteur ne s’interdit pas quelques incursions chez d’autres personnages afin de nous faire embrasser l’intrigue de différents points de vue ce qui enrichit le récit. L’histoire est maîtrisée, les rebondissements savamment distillés : les pages défilent donc vers un dénouement…qui n’en est pas un ! Il s’agit bien ici d’une trilogie…et à peine refermé ce tome, vous aurez sans doute envie de vous plonger dans le deuxième !! (La bonne nouvelle, c’est que le tome 2 est disponible… -la critique arrive- la mauvaise, c’est que le tome 3 ne l’est pas puisqu’il est en cours d’écriture !!)

 site de l’auteur : http://deborahharkness.com/

page facebook de l’auteur : http://www.facebook.com/pages/Deborah-Harkness/163048101811

(très intéressante, la page facebook de l’auteur !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.