Anges de Berlin

Solti et sa mère Mary viennent d’arriver à Berlin pour quelques jours. Pour Mary c’est le retour à sa ville de jeunesse, des émotions qui remontent, une histoire pas encore bien digérée. Pour Solti c’est la vision réelle d’une ville que sa mère lui a raconté pendant des années, qu’elle a vu en film, qu’elle a abordé en cours d’histoire. A peine arrivées, elles se rendent à un concert qui rappelle ses jeunes années à Mary. Quand celle-ci disparaît laissant place à la foule, Solti trouve de l’aide auprès d’un DJ et d’un couple de punks. Ils se rendent vite compte que la disparition de Mary n’est pas hasard et serait même lié à l’assassinat d’une militante. Solti découvre alors le passé anarchiste de sa mère, ce qui n’est pas du goût de neo nazis en plein règlements de comptes. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons de route, elle se plonge dans ses milieux qui lui sont inconnus et se lance dans une enquête officieuse sur fond de traque informatique pour retrouver sa trace.
Pas forcément très crédible, un peu gros du moins, mais tout de même un bon roman noir très actuel avec des mots justes.
Anges de Berlin / Sylvie Deshors. Rouergue « DoAdo Noir »

3 commentaires sur “Anges de Berlin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.