Bulle et Bob au jardin

C’est le printemps. Bulle et Bob sont occupés à planter des tomates cerises.

Un de plus dans la série des Bulle et Bob. Cette fois, c’est l’occasion pour Natalie Tual de faire le tour du jardin. Gratter la terre, planter, arroser, observer les vers de terre et les coccinelles, jouer à réciter les légumes, ou juste s’allonger dans l’herbe.

BBjardin_INT-B.indd

Une histoire toute simple intercalée d’une dizaine de chansonnettes jazzy mises en musique par Gilles Belouin qui utilise toute une palette de percussions. Comme toujours avec les éditions Didier jeunesse, il y a une réelle orchestration et c’est hyper agréable (ce qui est loin d’être évident avec la musique pour enfants…). La lecture à voix haute par Natalie Tual est particulièrement réussie, à hauteur d’enfant sans être infantilisante.

Côté livre, nous avons un album attrayant et très plaisant à parcourir, avec les illustrations tout en lumière, en couleurs et en fraicheur de Ilya Green.

Un album très printanier, vous l’aurez deviné.

Bulle et Bob au jardin / Natalie Tual, musique Gilles Belouin, illustrations Ilya Green. Didier jeunesse, 2012
(Challenge Je lis aussi des albums #05)
Dans la même série : Bulle et Bob à l’école, à la plage, dans la cuisine, en Livre cd classique ou cartonné.

logochallengealbums2015

Et puisque le printemps semble être bel et bien là, c’est l’occasion ou jamais de ressortir le jeu de doigts du Petit jardinier

2 commentaires sur “Bulle et Bob au jardin”

    1. Merci pour ton passage. J’aime beaucoup l’univers de Ilya Green également, et les éditions Didier jeunesse, n’en parlons pas ! 😉

Laisser un commentaire