Le chevalier de Ventre-à-Terre, de Gilles Bachelet

Le chevalier de Ventre-à-Terre, c’est un escargot fringant en armure rutilante. Une grosse journée se prépare, il doit combattre l’armée du chevalier de Corne-Molle. Le carré de fraisiers est en jeu. On ne plaisante pas avec ça, ça ne se discute même pas. Après un gargantuesque petit déjeuner, quelques échauffements dans la salle de sport, une paire de messages à rédiger et un lot de bisous baveux à distribuer, notre chevalier est prêt. La route est si longue et semée de rencontres imprévues qu’arrivé sur le champ de batailles, c’est déjà l’heure de casser la croûte ! Et si c’était l’occasion de tailler une bavette avec l’adversaire ?

Ventre A Terre_int 17-09.indd

Cette fois, Gilles Bachelet a décidé de cerner de ses crayons un chevaleresque gastéropode. Fidèle Comme à son habitude, l’humour est roi et le second degré particulièrement gratiné et bien senti. C’est truffé de références et ça fourmille de détails qu’on ne se lasse pas d’observer. Le décalage entre le texte et l’image donne encore plus de corps à l’absurde absolument savoureux des scènes.

chevalier1C’est complètement délirant et c’est à ne pas rater !

Pour les enfants dès 5 ans, encore plus appréciable dès 8 ans, et carrément immanquable pour les adultes…

Le chevalier de Ventre-à-Terre / Gilles Bachelet. Seuil, 2014
(Challenge Je lis aussi des albums #04)

A découvrir aussi, du même auteur :
Des nouvelles de mon chat
Madame le lapin blanc

logochallengealbums2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.