Chocolat

En ces périodes de fêtes de fin d’année, où les jours raccourcissent, où il fait froid, où il pleut, où il va peut-être bientôt neiger même, on sent vite pointer une forte envie de… chocolat !

Un chocolat chaud bien épais, un chocolat à croquer ou encore un chocolat à lire ! si si !

Un livre cartonné avec des traces de doigts chocolatées, un oiseau plus que gourmand qui montre le chocolat sous toutes ses formes (lapin en chocolat, un déguisement en chocolat, un bisou au chocolat…), et puis il y a aussi « le choco glouglou du petit déjeuner », le chocolat qu’on réclame, qui se partage, qu’on garde pour soi, le chocolat qui est rangé bien trop haut sur l’étagère, et tous les autres plaisirs sauce chocolat dans lesquels on peut se vautrer à travers ce livre, le bonheur quoi !
Des expressions courtes qui plairont aux plus petits pour leurs sonorités, aux plus grands pour ce qu’elles représentent. Un livre gourmand, juste pour se faire plaisir !

Benoît Charlat, c’est une valeur sûre. Des livres plaisir, des petites histoires, comme ça, pour passer du bon temps.

Merci Benoît Charlat !

Et puis si vraiment vous n’aimez pas le chocolat, ou si ça vous donne des boutons, bref si ça ne vous fait vraiment pas penser à un moment sympa, essayez-donc les fleurs…

Chocolat – de Benoît Charlat. Ecole des loisirs, collection Loulou et compagnie. 2010
Fleur – de Benoît Charlat. Ecole des loisirs, collection Loulou et compagnie. 2010

De 6 mois à la primaire facile
chocolat

Laisser un commentaire