Fruits et légumes – Nathalie Seroux (De la Martinière jeunesse)

Un imagier-photo qui tourne autour de la gamelle mais de façon originale puisque l’idée n’est pas uniquement de montrer à quoi ressemble une poire par-exemple, mais de souligner les richesses de notre patrimoine gourmand, avec la poire guyot, la poire beurré Hardy, la poire williams ou la poire conférence.

Tous ne sont pas déclinés de la sorte, mais la variété est toujours de mise, montrant la diversité des choses que l’on peut mettre dans son assiette, croquer du bout des doigts, picorer à l’apéro ou fuir en se bouchant le nez.

Abricot, cerise, kiwi, figue, pamplemousse, combava, fruit du dragon, olive, noix de cajou, lentilles, courge muscade, carotte, ciboule, rhubarbe, endive, brocoli et beaucoup plus à découvrir dans cet imagier beau et gourmand qui, s’il ne garanti pas la curiosité culinaire, est un vrai régal à parcourir.

Troisième imagier pour la photographe Nathalie Seroux qui propose des images à la fois épurées et pleines de sensibilité, des images simples et riches de sens.

Dès la naissance ou presque, jusqu’à des années plus tard.

Fruits et légumes
Nathalie Seroux
De la Martinière jeunesse
2018
50 pages

A découvrir également Autour de moi sur les objets du quotidien, et ABCdaire, le bien-nommé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.