Japon, à pied sous les volcans – Nicolas Jolivot (HongFei)

Nicolas Jolivot est peintre et voyageur. En 2016, il a parcouru à pied Kyushu, une île bordée de volcans tout au sud du Japon. HongFei nous fait le plaisir de partager ses carnets de voyage à travers lesquels nous accompagnons le voyageur dans ses souvenirs, de son départ d’Osaka en train pour rejoindre Fukuoka à Kuyshu, puis son périple pédestre qui dura près d’un mois. 

Au fil des jours, Nicolas Jolivot croque les paysages, l’environnement, les habitants. Il partage son ressenti, ses rencontres, la météo pas toujours très compatissante, glisse quelques pointes d’humour, il détaille des situations, des anecdotes, qui en disent long sur les moeurs locales, la façon de voir les choses, les sensibilités. 

On découvre ainsi un territoire préservé, entre tradition et modernité, des personnes surprenantes, aussi discrètes et réservées que profondément serviables et des paysages splendides superbement mis en valeur dans la mise en page. Il s’agit d’ailleurs d’un très bel album de grande qualité dans sa globalité, aux dimensions généreuses (34 x 17 cm), format à l’italienne avec ouverture à l’allemande, papier à fort grammage et reliure cousue…

Un bel objet qui ravira férus du Japon et gourmands d’évasion de tous âges. 

 

Japon, à pied sous les volcans
Carnet de voyage
de Nicolas Jolivot
Editions HongFei
2018
88 pages

 

2 commentaires sur “Japon, à pied sous les volcans – Nicolas Jolivot (HongFei)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.