La petite caravane

Un ourson en scooter trimballe un poisson rouge sur son porte-bagage. Le garde-barrière lui ouvre la voie et en profite pour l’accompagner. A la lumière de la lune, ils sont bientôt rejoints par d’autres amis dans un joyeux queue leu leu, chacun débarquant avec ses valises, ses instruments de musique ou son requin-scie. Au fil des pages, le cortège grandit, s’enrichissant de vélos, caravanes et autres remorques, jusqu’au paquebot rouge final, prêt à les accueillir pour faire la fête.LA-PETITE-CARAVANE-INTR-1Edouard Manceau signe un album sans texte très riche, avec un sens très fin de la progression et de l’accumulation. Il donne à voir un univers imaginaire, ludique et fantaisiste avec des éléments qui s’ajoutent, se déplacent, tel le poisson rouge qui passe de bras en bras jusqu’au malicieux final.

Les illustrations donnent dans les tons rouges, verts et beiges pour un petit côté scandinave très chaleureux et un ensemble graphique très réussit.

Encore un sans faute Mister Manceau !

LA-PETITE-CARAVANE-INTR-7

La petite caravane / Edouard Manceau. Tourbillon. 2014
(Challenge Je lis aussi des albums #15)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.