Le déjeuner sur l’herbe

Isabelle Gil utilise la photo un brin décalée pour ses illustrations, créant des installations en sortant les objets de leur contexte, des oursons guimauves par exemple, ou des bibelots installés en pleine nature, pour des albums avec un air kitchouille assumé.

Pour Le déjeuner sur l’herbe, elle s’est naturellement tournée vers des coquilles d’escargots vides qu’elle a dotées d’un corps en pâte à modeler pour leur redonner leurs couleurs et les emmener en pique-nique. La journée sera riche en rebondissements, avec une salade en guise de festin, un chauffard à vélo et un escargot qui devient vert de rage…

Une courte histoire juste pour se faire plaisir, avec de l’humour, de la fantaisie et de la poésie. Les plus petits seront sous le charme de cette histoire d’escargots qui sort de l’ordinaire, les plus grands et les parents apprécieront en plus le second degré et le petit clin d’œil à Manet en passant.

Un tout-carton à proposer dès 1 an.

Le déjeuner sur l’herbe / Isabelle Gil. L’Ecole des loisirs «  Loulou et cie », 2013
(Challenge Je lis aussi des albums #13)

A découvrir également d’Isabelle Gil :
Love – Oursons – A la mer – Une ou deux bêtises – Le musée des ours – Le chapeau de maman – Les vacances – Le magicien d’os – …

« Dans la bibliothèque de Miss M. »
Nouvelle arrivée dans la maisonnée, nouvelle rubrique oblige…, avec des livres testés par miss Magalie en personne ! Cet album a été présenté à Miss M. à l’âge de 1 an et bien apprécié mais le gros succès a vraiment été rencontré un peu avant deux ans, en pleine période de découverte… des escargots of course !

jelisalbums2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.