Le jardinier qui cultivait des livres – Nadine Poirier et Claude K. Dubois (D’eux)

Poésie, amour du livre et paternité au coeur de cet album tendre qui agit comme une bouffée d’air pur.

L’histoire d’un jardinier conteur d’histoires, devenu solitaire par la maladresse des hommes, qui s’est refait un nid, à l’écart, avec un jardin à son image, où les histoires poussent au milieu des légumes. Jusqu’au jour où une fillette aussi isolée que lui se présente et tente de l’amadouer, d’apaiser ses craintes, pour qu’ils puissent grandir, ensemble.

Une histoire inattendue, qui ouvre de nombreuses portes, et glisse un message porteur, de nos rapports les uns aux autres, du soin et de l’attention que l’on se porte, des verrous parfois difficiles à dégripper. Une chaleur humaine se dégage, portée par l’écriture attentive de Nadine Poirier et les illustrations délicieusement surannées de Claude K. Dubois.

Un album aux allures de contes, l’histoire d’une rencontre, du temps qui atténue les blessures, de la douceur de l’innocence. Le genre d’album à vous coller des frissons.

Dès 5 ans

La maison d’édition D’eux débarque dans les rayonnages français, et va très certainement rapidement se faire remarquer.

Le jardinier qui cultivait des livres
Nadine Poirier
illustrations Claude K. Dubois
Editions D’eux
2020
32 pages

2 commentaires sur “Le jardinier qui cultivait des livres – Nadine Poirier et Claude K. Dubois (D’eux)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.