Li-Loup

Un loup traverse le livre en galopant. Il a pris peur devant une fillette intrépide qui s’amuse à le pourchasser. Nous assistons à cette course folle à travers la campagne et la sombre forêt, entre cette petite qui n’a pas froid aux yeux et un loup plus peureux que féroce. Un caillou, un genou écorché et le début d’une belle histoire d’amitié.

li-loup_bp2

Layla Benabid propose un album sans texte à l’esprit graphique affirmé. Des illustrations très contrastées aux contours nets, de grands aplats de noir et blanc pour un album entre ombre et lumière, avec quelques touches de rouge en point d’orgue. Des dessins aux traits très expressifs qui pourraient passer pour des planches de films d’animation. D’ailleurs, l’album prend une dimension flip-book en s’animant lorsque l’on fait défiler les pages rapidement. Dans le même esprit, la collection Cartoons propose 7 autres titres (à découvrir ICI). Coster me fait particulièrement de l’œil !

Cet album est aussi l’occasion d’aborder la protection des loups avec les plus petits, ce qui est plutôt une bonne idée à l’heure où l’on s’acharne à les faire disparaître..

Un sympa petit album à faire découvrir aux très petits, à partager avec des plus grands toujours petits.

Un grand merci aux éditions d’Orbestier – Rêves bleus et à Babelio pour cette découverte.

Li-Loup / Layla Benabid. Editions d’Orbestier (Cartoons), 2013
(Challenge Je lis aussi des albums #10)

2 commentaires sur “Li-Loup”

Laisser un commentaire