Martyrs d’Olivier Péru

Chose promise…J’avais rencontré l’auteur avant de découvrir l’oeuvre ; j’avais encore plus envie de découvrir l’oeuvre après l’avoir rencontré !…et je n’ai pas été déçue, loin s’en faut !

Résumé (site de l’auteur) :
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

Une lecture enthousiasmante 

In medias res : le lecteur entre immédiatement dans l’histoire puisqu’il accompagne dès les premières lignes l’un des deux frères assassins dans l’une des ces missions. Et dès le premier chapitre, un mystère surgit. Le scénario comportent de nombreux rebondissements et énigmes qui sont distillés tout au long du livre maintenant la tension et le suspense. Certains twists sont prévisibles sans que la lecture n’en soit pour autant désagréable : les fils narratifs sont suffisamment nombreux pour que l’ennui ne survienne pas ! La fin, par contre, m’a complètement surprise et Olivier Péru vous laisse impatient de découvrir la suite de Martyrs !
Nous ne sommes certes pas en présence d’un roman qui va révolutionner le genre ; et qu’importe ?!! Voici un roman de fantasy dense et efficace ; l’auteur utilise des figures classiques du genre mais à aucun moment je n’ai eu l’impression d’être en présence de clichés mis en scène : au contraire ! Les personnages, principaux et secondaires sont particulièrement soignés et sont dotés d’une réelle épaisseur. Je m’y suis attachée rapidement – en particulier Kassis et Helbrand. Seul petit défaut relevé : quelques répétitions en début d’ouvrage. Mais ce trait s’estompe bien vite au fil des chapitres et j’ai trouvé le style de l’auteur très agréable et fluide.
Le + ! : l’ouvrage, en format semi-poche, est beau : l’illustration de couverture et les illustrations intérieures de l’auteur himself (!) apportent un vrai plus à l’ambiance du livre !

Voici donc l’un de mes coups de cœur depuis le début de l’année ! un bon roman de fantasy et un excellent moment de lecture ! à suivre en 2014 !

le site de l’auteur : http://olivierperu.blogspot.fr/

martyrs

Laisser un commentaire