Petite souris

Une petite fille, ça reste une petite souris dans les yeux de sa maman, mais en réalité, la fillette est très forte, avec de grandes dents pour croquer des pommes, tellement courageuse qu’elle n’a pas peur des lions, qui sait hurler aussi fort que le loup et s’élancer sur sa balançoire au moins jusqu’au ciel. Mais le soir venu, ce n’est finalement pas si mal d’être une toute petite souris dans les bras de sa maman…

A travers les déambulations d’une fillette espiègle, tout l’univers enfantin est représenté dans cet album. Alison Murray signe un album très sympa, avec des illustrations un brin rétro qui devraient séduire pas mal de monde, tant les enfants que leurs parents. Les personnages sont expressifs, les couleurs à la fois vives et pastel, avec un coup de crayon qui donne du mouvement à l’ensemble.

petitesouris1
Pour ceux qui aiment les exploitations pédagogiques, cet album est aussi l’occasion d’aborder les animaux et leur comportement, ou encore la notion de contraires.

Un chouette album, malicieux et tendre mais pas gnangan, à partager dès 3 ans (voire même plus tôt).

Petite souris / Alison Murray. Hatier jeunesse. 2014
(Challenge Je lis aussi des albums #13)

logochallengealbums2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.