Swap albums : on déballe !

Un swap, c’est un échange. Dans la blogosphère notamment, c’est presque incontournable. On remplit un questionnaire, on se voit attribué un binôme, et on prépare un colis en suivant le deal de base. Il en existe sur des tas de sujets et supports. Je n’avais jamais tenté le coup jusqu’à il y a 2 ans, et je ne pouvais que renouveler l’expérience lorsque Sophie du blog Délivrer des livres a relancé les invitations il y a quelques semaines. 

J’ai donc été en binôme avec Julie du blog Les idées de Ju. Le principe de ce swap était d’offrir
1 album sur le thème des livres ou thème surprise
+  1 album coup de cœur
+ 1 objet en lien avec l’un des albums ou avec un auteur/illustrateur/album chouchou du binôme
+ 1 gourmandise.
Et autant dire qu’avec Magalie, nous avons été carrément gâtées ! Place au déballage !

 

Julie a choisi de nous faire voyager ! Quelle bonne idée ! Et les grands esprits se rencontrent puisque de mon côté, je lui ai préparé un colis autour de l’Asie.

Nous avons ainsi pu découvrir Le fabuleux voyage du bateau-cerf, de Dashka Slater et The Fan Brothers, aux éditions Little Urban très belle aventure aux illustrations splendides. Je ne connaissais pas cet album, je l’ai justement découvert grâce à Julie car c’est l’un de ses récents coups de cœur (et on comprend pourquoi) et j’avais bavé devant son blog. Nous avons donc été plus que ravies de le lire plus tôt que prévu.

Voyage au pays des couleurs ensuite avec le bien nommé Couleurs de Hervé Tullet, paru chez Bayard. En fan de Hervé Tullet, nous ne pouvions pas être mieux servies avec cet album épatant sur le mélange des … (oui vous avez bien deviné 😉 ).

Voyage gourmand avec un album astucieux que j’avais vu passé sur des blogs mais jamais parcouru jusqu’ici, Hélène la madeleine, de Marie Quenotte et Loïc Limosin, chez La Palissade, avec une recette présentée sous forme d’histoire, qui permet de suivre les étapes pour ensuite les reproduire en cuisine. 

Julie a aussi ajouté deux romans pour poursuivre le voyage, Une autre idée du bonheur de Marc Levy, cavale à travers l’Amérique, et Dernières nouvelles des oiseaux de Erik Orsenna, voyage au cœur de l’imaginaire. Deux auteurs que je n’ai pas l’habitude de lire, autre facettes sympa des swap de vous sortir des terrains de lecture habituels. 

Des tas de surprises ensuite, notamment pour Magalie qui venait de fêter ses 4 ans, avec un cahier d’activités sur les dinosaures (tu ne pouvais pas mieux tomber), des stickers et de la pâte à modeler, c’est super sympa d’y avoir pensé, elle adore ! 

Des bougies qui sentent très bon aussi, un carnet, des marque-pages faits maison (j’ai bien reconnu 😉 ), et des petites douceurs avec des Bêtises de Cambrai à la violette et du thé qui sent super bon ! Même la carte qui accompagnait le tout est sur-mesure puisqu’elle est tirée d’une photo qu’elle a prise de Toulouse.

Quand je vous disais que nous avions été super gâtées ! Un grand merci Julie pour cet échange et toutes ces belles surprises qui nous ont toutes les deux ravies. C’était un vrai plaisir d’échanger avec toi, du concoctage au déballage. A bientôt ! 

2 commentaires sur “Swap albums : on déballe !”

  1. Ravie que cela t’ait plu, ça a été un véritable plaisir de concocter ce petit colis pour ta miss et toi. Finalement, nos gouts ne sont pas si éloignés. Oui pour les poches j’avais cru comprendre que ce n’était pas forcément ton style mais je me suis dit qu’après tout un swap était le partage et la découverte donc j’ai osé, j’espère que tu passeras un bon moment avec ces livres. A bientôt à travers nos blogs ^^

  2. Sympa ces échanges promesses de surprises ! J’ai eu la curiosité (ohoho, le vilain défaut) d’aller voir ce que tu avais envoyé à ton binôme. Le livre sur la petite fille qui déménage est tout ce que j’aime. Par contre, celui sur l’environnement, je vais essayer de le trouver pour le feuilleter car je ne suis pas fan d’habitude de ce thème pour les enfants mais vu la critique de ta binôme, ça me tente bien. Merci Alice, une fois de plus de donner envie de lire et de découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.