Un repas monstrueux

Une flopée de monstres s’en va se mettre à table, et autant dire qu’ils ont les crocs. A chaque page, un nouveau personnage se retrouve devant une belle assiette garnie de mets de choix. Sauf que les monstres ne peuvent manger que les aliments qui ont la même forme qu’eux. A l’enfant de les retrouver.

Un livre à flaps hyper astucieux avec des tas de choses à observer et à déduire pour un petit, et de thèmes à explorer, qu’il s’agisse des formes, des couleurs, de l’alimentation et de l’éveil au goût, des monstres, des animaux (car chaque monstre est en fait une forme ornée d’attributs animaliers que l’enfant pourra décrypter)… ou de la digestion…!

Tout l’album se déroule selon un camaïeu de rouge presque carnivore (détail amusant lorsque l’on observe les assiettes de plus près qui pourraient totalement satisfaire un vegan 😛 ) avec des illustrations graphiques et tordantes. On les imagine bien faire des bruits de grosses bestioles de cartoon, à la fois affamées et un peu godiches.

Un tout-carton pour les 2-5 ans (à la louche) à dévorer.

Dans la bibliothèque de Miss M., 3 ans 1/4
Cet album lui a été offert il y a quelques mois et à tout de suite rencontré un franc succès, qu’il s’agisse des flaps, des monstres, des gamelles à observer ou du monstre chauve-souris qui a très vite eu sa préférence. Une belle surprise pour tout le monde.

Un repas monstrueux / Tobias Krejtschi. Minedition, 2017
(Challenge Je lis aussi des albums #32)

Et c’est aussi notre Chut, les enfants lisent de la semaine…

 

Enregistrer

2 commentaires sur “Un repas monstrueux

Laisser un commentaire