12 BD à l’ère victorienne

variante chilienne

City Hall (manga) / Rémi Guérin, Guillaume Lapeyre. Ankama

Résumé éditeur : Lorsqu’un machiavélique individu utilise sa prose comme une arme dans un monde où tout ce qui est écrit se produit, les forces de police de City hall n’ont d’autres choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres, Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

macadam

Black Butler (manga) / Yana Toboso. Kana (Dark kana)

Résumé éditeur : Sebastian est un majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. Distingué et irréprochable, il cache sa véritable nature.

booming

Emma (manga) / Kaoru Mori. Ki-oon (Latitudes)

Résumé éditeur : Une histoire d’amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l’Angleterre victorienne. En rendant visite à son ancienne institutrice, William Jounes rencontre Emma, employée de la maison. Le jeune homme n’est pas indifférent au charme de celle-ci. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.

une fille est une chose a demi

God child : Comte Cain 5 (manga) / Kaori Yuki. Tonkam (Shojo)

Résumé éditeur : Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa soeur, Cain est un enfant maudit rejeté par sa famillle. Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et Maryweather, sa demi-soeur. Meurtres et suicides se multiplient dans son entourage. Quand il mène l’enquête, une sombre réalité se dévoile.

marco_pantanirvb

Mes chères filles (manga) / Kim Hee-Eun. Clair de lune (Encre de Chine)

Résumé éditeur : Elizabeth Mars, fille d’une famille prestigieuse a trois soeurs, Meg, Jo et Amy, belles, intelligentes et talentueuses. Elizabeth est à leur opposé mais fréquente la même école. Ses aventures ne font que commencer.

nebuleuse

Les quatre de Baker Street / Djian, Olivier Legrand, David Etien. Vent d’Ouest

Résumé éditeur : Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables, et ont pour protecteur un certain Sherlock Holmes. Ils espionnent parfois les gens pour son compte. Mais un jour, la petite amie de Black Tom est kidnappée. Ils vont pour la retrouver, essayer de mettre à profit tout ce que leur a appris leur mentor.

russendisko

Oliver Twist / Charles Dickens, Loïc Dauvillier, Olivier Deloye. Delcourt (Ex-libris)

Résumé éditeur : Quand Oliver Twist naît, sa mère meurt. Placé dans un orphelinat, il survit au milieu de ses compagnons de fortune et connaît privations et mauvais traitements. Il s’enfuit et est recueilli par une bande de jeunes voleurs.

couv rivire

Basil et Victoria / Yann et Edith. Humanoïdes associés

Résumé éditeur : Basil et Victoria sont deux enfants des rues à Londres, à la fin du XIXe siècle. Portés par leur goût pour l’aventure, ils parcourent le monde. Une atmosphère à la Dickens.

Couv-Low-Down-RVB2

Clues / Mara. Akiléos

Résumé éditeur : Angleterre, début du XXe siècle. Emily, jeune orpheline en quête des assassins de sa mère, intègre les services de police aux côtés du célèbre inspecteur Hawkins.

les loups a leurs portes.indd

Scotland Yard / Dobbs et Perger. Soleil (1800)

Résumé éditeur : Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes de Scotland Yard. Considéré comme un humaniste trop sensible et un avant-gardiste, sa carrière est mise au ralenti et il devient le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Au cours d’un transfèrement de prisonniers qui ne se passe pas comme prévu, il est mis au placard…

lamaladroite

Green Manor / Fabien Vehlmann, Denis Bodart. Dupuis (Expresso)

Résumé éditeur : De l’assassinat considéré comme un art dans la haute société de l’époque victorienne.

lhommetigre

Elinor Jones / Aurore Algésiras. Soleil (Blackberry)

Résumé éditeur : Elinor Jones est embauchée par la maison de couture Tiffany, qui crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elle doit travailler sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée. Mais il faut s’adapter rapidement pour répondre aux exigences de ces baronnes et autres duchesses… Un huis clos victorien.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire