A table ! / Céline Monchoux et Camille Galloy. Les Doigts qui rêvent

C’est l’heure de mettre les pieds sous la table, et ça tombe bien, petit poussin a une faim de loup ! Petit loup en revanche n’a qu’une toute petite faim de poussin.

Au fil des pages, le loupiot goûte de quelques coups de langue les aliments tandis que le poussin rafle l’assiette. Et l’enfant de s’emparer des marionnettes pour habiller ses doigts, et de vider les assiettes au fur et à mesure. Car cet album, en plus d’aborder le repas, l’appétit et les premières notions chiffrées, est aussi et surtout complètement tactile.

Le texte est en braille et les illustrations texturées et détachables. C’est hyper bien pensé, beau à voir et un régal pour les sens. C’est idéal pour les mal et non-voyants bien sûr, mais aussi plus largement, pour l’éveil aux sens notamment.

Les doigts qui rêvent est un éditeur spécialisé dans l’accès au livre pour les enfants déficients visuels.
C’est aussi une association et il est tout à fait possible de faire des dons.
Leur catalogue est très riche, il y a aussi des jeux et du matériel pédagogique pour sensibiliser les enfants voyants au handicap visuel. L’association propose également des ateliers et formations. Visitez leur site, c’est une mine d’infos.

A table !
Céline Monchoux 
Illustrations graphiques et tactiles Camille Galloy
Les doigts qui rêvent
Collection A tâtons
2017

(Challenge Je lis aussi des albums #05)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.