Un récit post-apocalyptique efficace dans un décor aux petits oignons
Des tours sont mystérieusement apparues à la surface de la Terre. Dans le même temps, on constate de nombreuses disparitions. Des phénomènes énigmatiques et inquiétants qui feront basculer le monde dans une ère post-apocalyptique sans filets. Deux ados vont finalement se rencontrer au fil de leurs errances et unir leurs forces pour tenter de comprendre ce qu’il est advenu.
Une BD plutôt teenager, un peu déjà-vue mais qui fonctionne bien. Le graphisme est très chouette, avec un noir et blanc fumeux qui sied parfaitement à l’atmosphère, des paysages très bien rendus, des perspectives dynamiques, et des personnages façonnés entre manga et fantasy qui raviront les amateur.rice.s du genre.
De bonnes idées, de l’aventure, de l’imaginaire, dans cette BD qui pose des réflexions intéressantes, sur la solitude, l’entraide, avec un côté onirique bien senti. Toutes les questions ne trouvent pas nécessairement de réponses mais le récit se satisfait de ces ellipses, laissant ensuite à chacun le loisir d’extrapoler à sa guise.
Après le monde
Timothée Leman
Editions Sarbacane
2020
158 pages
J’aime le trait et le mouvement insufflé. Belles planches !
Oui, c’est vraiment efficace et bien amené.