Je l’attendais celui là !
Pas trop envie de faire un résumé complet car j’ai peur qu’il ne soit pas à la hauteur de ce que j’ai lu.
Un hiver rude à New York.Tout commence par un accident et la rencontre entre Anna et Wynter. Celui-çi l’invite au fameux bal de Givre et tout s’enchaîne: installation d’Anna chez Wynter, rencontre avec la famille, projet de mariage… Mais il y a une forme de hic : l’atmosphère est glaçante, presque dérangeante! New York semble pris sous la glace et des personnages hors du commun apparaissent et disparaissent..
On ne sait pas si c’est réel, si c’est du rêve, des hallucinations…
Les questions s’enchaînent et les pages se tournent. L’angoisse monte. Et puis dénouement très inattendu et rideau.
Ce livre fait parti de ceux qui doivent être lus deux fois pour apprécier un maximum les petites finesses de l’auteur. Il fait parti de ceux aussi qui font de l’ombre aux prochaines lectures. Et oui, on ouvre un nouveau bouquin, et on pense encore à celui qu’on vient de refermer… En tout cas, ce roman est plutôt déstabilisant et c’est ça qui est bon !
Du même auteur, un prochain billet sur les soeurs Wilcox.
Bal de Givre à New York/ Fabrice Colin. Albin Michel Wiz
[Anaïs]
génial ton résumé!! quel talent! tu m’as donné envie de lire ce bouquin… d’ailleurs prochainement disponible via le chariot « office: ouiiiii! ». voili.
J’ai adoré ce livre :j’ai plongé dans l’histoire pour ne plus en sortir avant d’avoir achevé la dernière page.
Et dire que chez un pseudo-libraire j’ai vu ce livre dans une sélection « fille » à côté des histoires à l’eau de rose…! Ce roman a tellement plus de profondeur…