Blog it yourself !

Des bouquins sur le blogging, il en existe maintenant quelques-uns, mais s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait sans doute celui-ci.

Beaucoup de sujets y sont abordés, et avec un grand sens pratique. Ainsi vous saurez tout ou presque, de la mise en place au perfectionnement, en commençant bien sûr par les bases avec le choix de la plateforme et éventuellement l’hébergement, l’installation du blog, son organisation, puis la prise en main, la publication des articles, la gestion des médias (photo, vidéo), l’apparence du blog, le design, le choix d’un thème, les couleurs, pour trouver une identité graphique qui vous corresponde, comment faire vivre son blog ensuite, avec des conseils pour trouver un rythme de publication, développer un axe, imaginer une cohérence, bien communiquer et se référencer, utiliser les réseaux sociaux, et puis un chapitre pour vivre de son blog, pour ceux qui voudraient tenter l’aventure.

Un guide bien construit, bien pensé, avec des conseils pratiques et des tuyaux, à feuilleter que vous débutiez ou que vous soyez un vieux routard dans la communauté des blogueurs, il y aura bien quelques infos toujours bonnes à prendre.

Do it Yvette est un blog – boîte à outils qui propose des ressources numériques et imprimées pour booster sa créativité, notamment en matière de web. Bon, leur blog n’est plus trop à jour mais les tuyaux, tutos et téléchargements sont toujours d’actualité et réellement pratiques. 

Blog it yourself ! / Do it Yvette. Eyrolles, 2015

Laisser un commentaire