Quand créer des blog devient presque une manie

Un article très court aujourd’hui pour les #CoulissesDuBlog puisqu’il s’agit de chiffrer le nombre de blogs que l’on a fait.

Créer un blog en 2009 a été une révélation double pour moi, voire même triple.
Celle du plaisir de partager,
d’écrire,
et de mettre les mains dans le cambouis.

Car au-delà de son alimentation, j’aime aussi le mettre en place, fouiller dans les thèmes jusqu’à tomber sur la perle rare, tester les présentations, trouver des outils à la fois pratiques, modulables et non polluants publicitairement parlant. Je peux y passer un temps fou sans y rechigner. Ce qui fait qu’au-delà de mes propres blogs, j’ai régulièrement filé un coup de main pour des mises en place de blogs / sites pour des amis débutants. Au total, entre mes propres blogs, leur transfert de blogger à wp, leur refonte, plus les autres, j’ai mis les mains ou filé un coup de patte sur une dizaine de blogs. Aujourd’hui je ne maintiens plus que les deux miens, dont un en stand-by, et c’est finalement déjà bien.

Cet article n’a pas forcément grand intérêt, mis à part celui d’ouvrir la discussion, pour connaître vos pratiques, savoir si vous êtes-vous aussi adepte de la création de sites, si en tant que blogueur vous vous éclatez aussi à mettre en place votre espace, ou si au contraire ça ne vous anime pas plus que ça.
Ça marche aussi pour les autres médias, vidéo par exemple. Est-ce uniquement un moyen de vous exprimer, ou aussi d’apprendre à manipuler l’outil ?

A vous l’antenne.

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

Enregistrer

4 commentaires sur “Quand créer des blog devient presque une manie

  1. Moi je suis une feignante, c’est la lecture qui m’intéresse, pas le bidouillage informatique… (Même si j’aime bien la mise en page) Alors je squatte chez les autres ! 😉

  2. Comme toi j’ai 2 blogs aujourd’hui mais j’en ai ouvert et fermes quelques autres… et comme toi bloguer fut une révélation : écrire, partager et bidouiller du code ! J’ai même offert à une période des coups de main sur des designs et des bannières. Sur blogger, je suis devenue familière du css et de l’html… et j’adore prendre un template et le modifier à ma sauce !
    Aujourd’hui, un blog en stand-by et l’autre collaboratif en plein lancement ! je ne compte pas les heures passées et surtout, je ne vois pas ça du tout comme une contrainte. Parfois j’aimerais que le temps passe moins vite pour pouvoir m’octroyer plus de temps à faire autre chose mais au final j’aime énormément bloguer et surtout j’aime apprendre et m’améliorer.

    1. Nous sommes effectivement sur la même longueur d’onde. Je ne bidouille que ponctuellement, quand j’ai envie de changer un truc, mais j’adore et je me délecte d’avance des prochaines modif 🙂 Bonne chance pour ton nouveau blog.

Laisser un commentaire