Croque-moi si tu peux !

Le loup, encore lui, qui sème la terreur, comme d’habitude, et tout le monde a la trouille. Sauf que cette fois, il y a une fillette qui n’est pas bien grande mais qui n’a pas l’intention de laisser la forêt au loup. Et elle compte bien montrer aux copains qu’on peut aller se balader comme on veut et que le loup peut aller remballer son dentier.

A tous les fans d’histoires de loup, foncez lire celle-ci. Voici un album réjouissant à partager, car en plus il ne reste pas en place, il est taillé pour être lu à voix haute. Dès les premières phrases, les intonations se dessinent, les mots sont aussi intrépides que la fillette du bouquin. Beaucoup d’humour et de filouterie qui trouvent leur écho dans les illustrations aux petits oignons de Clémentine Sourdais, avec un regard résolument décalé et des couleurs très années 70.

Un album très graphique, tout en images et en sons, avec un phrasé de conteur contemporain mélangé à la langue des enfants en mode cours de récré, à lire et à offrir dès 3 ans et bien plus tard car il en séduira plus d’un à coup sûr.

Je découvre les éditions amaterra depuis quelques temps, et force est de constater que leur ligne est franchement intéressante, très riche graphiquement, et audacieuse. A guetter donc.

Croque-moi si tu peux / Juliette Vallery et Clémentine Sourdais. Editions Amaterra, 2016
(Challenge Je lis aussi des albums #24)

Enregistrer

2 commentaires sur “Croque-moi si tu peux !

  1. Mince ! On dirait les couleurs du papier peint de mon enfance… Comment décrire l’ambiance de ma prime jeunesse à mes enfants ? Avec des livres de maintenant…c’est tout trouvé. Merci Alice !

    1. Exactement ! Tu sais que tu peux compter sur moi pour te rappeler tes jeunes années 😉 Ceci dit, ce type de papier peint revient à la mode… même si n’en tartine pas tous les murs ! (ouf !) 😉

Laisser un commentaire