J’hésite

Des doubles-pages couvertes de lignes au crayon de couleur. Des traits qui s’allongent, se courbent, s’épaississent, trouvent un sens et prennent vie à travers l’imaginaire, deviennent forêt, vers de terre, zèbres qui mangent des spaghettis, avec la mer pas loin aussi pourquoi, des nuages, un coup de vent… Le bonhomme qui tient les crayons hésite encore…

Jérémie Decalf célèbre à la fois l’imaginaire et la fantaisie des enfants et leurs premiers dessins en jouant la carte du minimalisme qui en dit long. Les illustrations au crayon soulignées par un texte bref sont percutantes et immersives. La chute est malicieuse et même un peu dangereuse (ça y est, votre curiosité est piquée, juste un conseil, prévoyez une boîte de pastels et de trèèèès grandes feuilles à remplir… 😎 ).

Un album bien pensé, efficace, séduisant, plein de couleurs, de rêverie, d’humour, et une belle porte ouverte sur la magie des crayons.

Dès 2-3 ans

La Palissade est une toute jeune maison d’édition pleine de verve, à découvrir !

J’hésite / Jérémie Decalf. La Palissade, 2017
(Challenge Je lis aussi des albums #19)

Et c’est aussi notre Chut, les enfants lisent de la semaine…

Enregistrer

2 commentaires sur “J’hésite”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.