La voie des indés

Si la rentrée littéraire est un peu plus light que les années précédentes, du haut de ses 555 parutions, autant dire qu’elle reste monstrueuse… Nombreux sont les magazines, journaux, sites à vanter sa short-list, histoire de faire passer la pilule et aider le lecteur perdu ou indécis à faire son choix, et pourtant, au final, les même titres et auteurs reviennent encore et toujours. Quelques surprises et titres plus inattendus parfois, mais l’on a quand même plus que jamais l’impression que l’édition française n’est basée que sur une poignée d’éditeurs, et comme par hasard les plus dodus !

C’est pour pallier au manque de visibilité des petits éditeurs que le réseau social du livre Libfly, l’association des libraires indépendants du Nord-Pas-de-Calais Libr’aire, le journal en ligne Mediapart et les organisateurs des Soirées de la petite édition ont eu la bonne idée de s’unir pour valoriser la voix des indés.

LOGOSVDISi vous aussi vous souhaitez recevoir un livre en échange d’une chronique, vous pouvez vous inscrire sur Libfly, consulter la liste des titres disponibles et faire votre demande auprès du site.

En savoir plus

Choisir son titre

Ici même vous en saurez bientôt plus sur
– Côté cour de Leandro Avalos Blacha (Asphalte)
– La vague montante de Marion Zimmer Bradley (Passager clandestin)

Soutenons les éditeurs et libraires indépendants !

2013 voie des indes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.