Cette fois y’en a marre et on compte bien le dire !
« Marre d’être écrasé et étouffé dans le bus et le métro, le nez juste à la hauteur des ventres et des fesses des gens » « Marre d’avoir à me dépêcher tout le temps, les jours d’école et les jours sans école » « Marre de me retenir de jeter le bébé à la poubelle et de ne pas avoir le droit de hurler que je suis jaloux(se) » « Marre qu’on me demande mon avis, mais qu’ensuite il compte pour du beurre »
A la manière de ses précédents livres Moi j’adore, la maîtresse déteste ou Moi j’adore, maman déteste, Elisabeth Brami rend grâce aux ras-le-bol des mouflets en mettant le doigt sur toutes les situations qui peuvent chatouiller leur agacement, en soulignant les contradictions des adultes, et Gilles Rapaport s’en donne à coeur joie au dessin avec des illustrations très stylisées et expressives qui ne manquent pas de piquant.
Les enfants seront ravis de se prêter au jeu, pourront ajouter leurs propres réclamations, et s’en inspirer pour leurs pancartes dans les prochaines manifs…
Râleurs de tous les pays, délectez-vous !
Le gros ralbum de tous les y’en à marre / Elisabeth Brami et Gilles Rapaport. Seuil jeunesse.2013
(Challenge Je lis aussi des albums #02)
J’adore !
Ce livre m’avait beaucoup plu mais je me suis sentie un peu mitigée concernant lâge en fait… Enfant qui prend ça au 2ème degré ? Adultes au premier pour simplement rigoler ?? Osé mais indispensable!
Il fonctionne très bien auprès d’enfants plus grands, genre 8 ans et +, qui pigent le 2nd degré (ça dépend desquels mais bon), se souviennent de certaines choses dites et qui les concernaient quand ils étaient plus petits, et derrière ça fait marrer les adultes, c’est clair ! 😉