Le land art à portée de petites mains

Marc Pouyet est graphiste et plasticien spécialisé dans le rapport à la nature. Il a publié plusieurs livres pour initier et éveiller au land art, en offrant des pistes de jeu, d’ateliers, et des photos de ses créations, splendides et pleines d’idées.

« Le land art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos. »

Pour les plus petits, voici une collection d’imagiers cartonnés, pour observer, s’émerveiller, et pourquoi pas se lancer dans une petite œuvre au jardin. Dans chaque volume, le même principe, la page de gauche présente un élément seul, avec son nom, à la manière d’un imagier, la page de droite donne à voir sa métamorphose en œuvre.

p-tit-land-art-rouge_408_fr

Dans Printemps par exemple, sont mis à l’honneur les fleurs et légumes de saison, dans Jaune, c’est une invitation à trouver tout ce qui peut être jaune, une pomme de terre, une prune, du blé, des champignons, une feuille… Les mises en scène sont très esthétiques et sont une vraie mine d’idées pour créer très facilement son petit tableau éphémère.

p-tit-land-art-eté_257_fr

A dévorer des yeux dès 6 mois

Collection P’tit land art / Marc Pouyet. Editions Petite plume de carotte
8 titres : Jaune, Noir, Rouge, Jardin, Hiver, Automne, Eté, Printemps

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.