Léopold le chevalier au mille-pattes

Léopold, chevalier d’un nouveau genre, sillonne le monde sur son mille-pattes, et cherche l’amour… En chemin, il rencontre un chevalier espagnol accompagné de son hippopotame de combat.
Leurs aventures les mèneront sur les traces d’un lapin-dragon, mais aussi sur celles d’une princesse… bien capricieuse, du moins très exigeante avant de succomber au charme de Léopold.

« Mais l’amour sans l’aventure, c’est comme une tartine à la confiture sans confiture »
Alors ils font le choix de faire palpiter leur vie et repartent en vadrouille, perchés sur leur mille-pattes, des étoiles plein des yeux et des rêves plein la tête.

Nicolas Gouny a un univers graphique à la fois enchanteur et naïf. Des personnages tout en rondeur, des lignes épurées qui laissent la place à un sens du détail affuté.
Avec ce livre, il signe également le texte. Il privilégie les phrases courtes pour un livre peu bavard avec un vocabulaire bien choisi qui colle parfaitement à l’univers loufoque de l’histoire.
Un livre qui est donc facilement abordable avec de jeunes enfants, et qui plaira aussi aux plus grands, qui connaissent déjà les contes de fées, les chevaliers éperdus et les princesses aventurières, et qui apprécieront la malice qui se dégage de cet album.


Dès 3 ans

Léopold le chevalier au mille-pattes – de Nicolas Gouny. Editions Frimousse. 2010

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.