Les copains de la colline

Ben et Théo sont deux copains qui partagent un tas d’aventures dans leur boîte en carton. Ils grimpent en haut de la colline où tout est possible, là où leur boîte devient navire de pirate, château ou fusée. Mais le jour où un petit nouveau arrive, ce n’est plus tout à fait pareil. Sam est bien sympa et Théo l’aime bien, mais Ben ne trouve plus sa place et préfère rester à l’écart.

Un bel album sur l’amitié comme on en croise finalement assez peu. Une histoire pleine de nuances, qui ouvre de nombreuses portes, abordant à la fois le partage, la jalousie, la nouveauté et l’adaptation. Les illustrations réalistes aux couleurs vives mettent tout de suite dans l’ambiance, on s’imagine tout de suite à la campagne un après-midi de printemps avec un petit vent agréable dans le fond de l’air.

Pour sûr que cet album fera écho à pas mal d’enfants.

Une chouette histoire à partager dès 4 ans

Les copains de la colline / Linda Sarah et Benji Davies. Milan, 2014
(Challenge Je lis aussi des albums #03)

Et c’est aussi notre rdv Chut, les enfants lisent

6 commentaires sur “Les copains de la colline

  1. Je suis sous le charme ! Quelle belle découverte ! Le sujet ainsi que l’ambiance me tente. Je note la référence pour mes enfants et mes élèves. Merci !

  2. décidément je suis ravie de ce mercredi où je trouve pépite sur pépite, encore une fois je craque sur un titre que je n’avais encore jamais vu et qui a une thématique et des illustrations que j’aime déjà, je me note ce titre et je te remercie pour cette découverte !

    1. Ce mercredi est effectivement un bon cru, j’ai moi aussi glané pas mal d’idées 🙂
      Si les illustrations t’ont tapées dans l’oeil, je vais bientôt présenter un autre album du même illustrateur, encore plus beau 😉

Laisser un commentaire