Lièvre et ours : Où est Ours ?

Emily Gravett a inauguré en 2015 une nouvelle série d’albums nous racontant les aventures de Lièvre et Ours. A chaque fois, une histoire assez courte dans laquelle nous partageons un petit moment de la journée de ces deux amis, une partie de pêche, des glissades dans la neige…

Cette fois c’est l’heure de la partie de cache-cache. Lièvre compte encore et encore, les parties s’enchaînent vite car Ours est décidément bien facile à trouver. Il faut bien dire qu’il ne fait pas non plus beaucoup d’efforts pour se camoufler. Quand vient son tour, Lièvre fait preuve de bien plus d’imagination, à tel point qu’à un moment les rôles s’inversent et l’on se demande bien qui cherche qui.

Le trait crayonné d’Emily Gravett est toujours aussi efficace et craquant. Encore une fois, elle a imaginé des personnages expressifs avec des trognes de peluches dans des scénarios simples, efficaces et plein d’humour, à faire découvrir aux enfants dès 2 ans.

Lièvre et ours : Où est Ours ? / Emily Gravett. Kaléidoscope, 2016
(Challenge Je lis aussi des albums #02)

Et c’est aussi notre rdv Chut, les enfants lisent

8 commentaires sur “Lièvre et ours : Où est Ours ?

    1. Ah mais oui, ça sonne carrément mieux en VO ! D’ailleurs je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton angle VO/VF, c’est hyper intéressant (et frustrand quand les albums ne sont pas encore traduits 😉

Laisser un commentaire