Objectifs 2017 – l’article qui fait peur, mais finalement on devrait s’en remettre

Je ne suis pas très familière des résolutions, trop vagues, trop abstraites, trop lointaines, trop perchées, et du coup souvent non tenues, finalement pas très productives et plus culpabilisantes qu’autre chose.
Mais cette année, tous mes projets et envies, je vais tenter de leur donner un coup de pied au derrière et de les concrétiser au max. Et en y réfléchissant bien, ça passe par des objectifs concrets. Alors, j’ai listé, trier, classé, organisé, et finalement une fois jetés noir sur blanc, ils ne semblent plus si terribles à mettre en pratique ces objectifs. 

En matière de lecture, ça fait des années que je projette de (re)lire des classiques. Il y a trois jours, j’ai fait une LAL (liste à lire) spéciale classiques (j’ai des tonnes de LAL qui sont davantage le fruit compulsif de découvertes sur d’autres blogs, revues, discussions…), avec une vingtaine de titres qui me font particulièrement de l’œil, et l’objectif d’en lire une dizaine cette année.
Pour le reste, je ne me fixe rien de particulier. Je ne considère pas la lecture comme une course ni un concours, et quand bien même je lirais 300 bouquins par an qu’il m’en attendrait autant derrière, et je sais déjà que je n’aurais pas assez de trois vies pour satisfaire toutes mes envies de lecture, alors autant rester cool, un par semaine c’est déjà très bien, si c’est plus tant mieux, si c’est moins tant pis.

Pour le blog en revanche, je vais tenter d’être mieux organisée et tenter de :
Rédiger mes chroniques dans la foulée de la lecture (j’ai abandonné l’idée de tout chroniquer, et je n’en vois d’ailleurs pas forcément l’intérêt)
Poster chaque semaine au moins un titre adulte et un titre jeunesse
En ce début d’année, je me suis inscrite à plein de rendez-vous chez des blogs voisins, pour ajouter de la stimulation et de l’échange dans mes objectifs littéraires :
Le challenge Petit bac chez Enna lit (j’ai déjà mon « gros mot »)
Des lectures communes avec La critiquante (à priori 5 ou 6)
Associer lecture et cuisine avec Bidib
Et toujours Le challenge Je lis aussi des albums avec Sophie
Et Chut les enfants lisent avec Yolina
Et puis chaque mois ou presque la mise en valeur des éditeurs indépendants avec Libfly et La Voie des indés
Je me suis aussi inscrite chez Mia pour en dire plus sur Les coulisses du blog toutes les semaines ou presque (et ça commence d’ailleurs aujourd’hui avec cet article).

—–

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/objectifs-prochaines-annees-coulissesdublog-2/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

 

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires sur “Objectifs 2017 – l’article qui fait peur, mais finalement on devrait s’en remettre

  1. De bonne résolution 😉 j’attends avec impatience tes lectures gourmandes 🙂
    Et grâce à ton billet je découvre d’autres challenges et rendez-vous sympa je vais aller voir ça de plus prêt

Laisser un commentaire