Petite main petit pouce

Martine Perrin sait jouer des couleurs, des formes et des contrastes. Des livres efficaces qui font leur effet auprès des plus petits. D’ailleurs, parmi eux, Sur le chemin fait toujours un carton en crèche.

Petite main petit pouce, un livre à lire et à faire vivre avec les doigts. Des chemins à suivre, des fleurs à cueillir, une porte à ouvrir, des escaliers à grimper, les mains à mettre dans la boue. Un graphisme minimaliste, des couleurs vives et contrastées. Super efficace !

petitemain2

Un format adapté aux petites mains, tout carton, et solide… (J’entends par là, la reliure ne se craque pas en trois mouvements…)

A découvrir sans hésitation dès 1 an !

Petite main petit pouce / Martine Perrin. Seuil jeunesse. 2012
Challenge Je lis aussi des albums #13

petitemainSur-le-chemin

 

 

 

 

 

 

Dans la gamme des livres à jouer, à découvrir aussi :

unlivre tullet


Un livre / de Hervé Tullet. Bayard jeunesse. 2010

L’enfant est invité à appuyer sur des ronds, qui changent de couleurs quand on les touche, qui bougent quand on secoue le livre. C’est peut-être tout bête mais en heure du conte ça ressemble à de la magie… Testé et approuvé de nombreuses fois auprès de pas mal d’enfants.


Le livre que l’on renverse, et Le livre que l’on secoue / de Jean-Michel Zurletti, chez Lirabelle, petit éditeur qui porte l’accent du sud

Des marques indiquent où positionner ses doigts pour tenir le livre et faire bouger les images.

livrerenverse livresecoue

 

 

 

 

Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de technologie pour faire bouger et vivre les images, juste un peu de curiosité et d’imagination…

jelisalbums

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.