Petits riens Grande nature – Géraldine Collet (Albin Michel jeunesse)

Gros coup de cœur pour cet album à mettre entre toutes les mains, des minuscules aux toutes ridées. Nous tenons là un imagier multiple, évoquant les contraires, la nature, le temps qui passe, les petits émerveillements. Les illustrations à l’aquarelle renforcent cet univers très doux et la légèreté partagée.

Sauter dans les flaques d’eau, jouer avec les escargots, souffler sur les pissenlits, ramasser des bouquets d’automne, manger une omelette aux champignons ramassés, repérer les pommes de pin, donner vie
Gros coup de cœur pour cet album à mettre entre toutes les mains, des minuscules aux toutes ridées. Nous tenons là un imagier multiple, évoquant les contraires, la nature, le temps qui passe, les petits émerveillements.aux bonhommes de neige, Géraldine Collet joue sur les associations d’idées avec des phrases courtes qui en disent long.

Un album tout doux, douillet, plein de vie et de légèreté, les deux pieds dans la nature, une ode aux moments simples et tendres. Un must à découvrir et à partager.

Dès 2-3 ans voire même avant, le genre d’album parfait en cadeau de naissance.

Petits riens Grande nature
Géraldine Collet et Kerascoët
Albin Michel jeunesse
2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.