Sssi j’te mords… Le livre-cd !

Sssi j’te mords… et Les Musiciens de la Nouvelle-Brême, deux contes absolument réjouissants, qui sentent la savane et le sirop d’érable, avec des histoires qui font sonner les mots et tortiller du popotin.

J’en ai déjà parlé ici et , mais si je fais une piqûre de rappel c’est que depuis, les deux contes ont été réunis dans un livre-cd, avec les histoires racontées par Pierre Delye himself, et c’est juste génial. Pierre Delye c’est un conteur comme j’aime, humain, malicieux, farceur, avec un humour pince-sans-rire qui décoiffe, un conteur sans fioriture qui laisse leur juste place aux mots et aux sens, et qui ne prend pas les enfants pour des idiots… De vraies histoires qui font se bidonner et réfléchir en même temps et dont on ne se lasse pas. Et si vous avez l’occasion de le voir conter en live, foncez, une vraie partie de plaisir vous attend !

Sur le disque, les contes sont mis en sons et en musique par Grégory Allaert, du groupe Les Biskotos, groupe de rock’n’roll pour kids qui accompagne notamment Pierre Delye sur scène… la boucle est bouclée, l’entente est parfaite et l’ensemble hyper cohérent et plein de saveurs.

A partir de 3-4 ans et bien plus tard.

C’est bientôt Noël, je dis ça je dis rien…

Sssi j’te mords… suivi de Les musiciens de la Nouvelle-Brême / Pierre Delye et Cécile Hudrisier, musique Grégory Allaert. Didier jeunesse, 2016

319296-001-c

1 commentaire sur “Sssi j’te mords… Le livre-cd !”

  1. Pierre Delye, j’allais dire que j’en avais souvent entendu parler (en bien !!) mais que je n’avais pas encore testé… Ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai lu (et aimé !) « la grosse faim de petit bonhomme » ! « Caprices c’est fini ! » me tentait bien aussi, mais ces deux contes ont l’air vraiment chouettes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.