En octobre, Sophie du blog Délivrer des livres lançait son swap album. Je n’avais jamais franchi le cap du swap, l’occasion était trop belle pour me laisser tenter. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, un swap c’est un échange. Ici il s’agissait de choisir pour son binôme 2 albums, un récent coup de coeur et un classique + 1 surprise en rapport avec l’un des albums + 1 gourmandise.
Pour ce swap, j’étais en binôme avec Estelle Calim, multi-blogueuse à la tête de Lire, relire ne pas lire et plus récemment de Maman Caliméro. Sophie nous a réunies pour l’âge rapproché de nos filles et elle a eu du nez. Car le swap, au delà de l’échange de colis, c’est l’occasion de connaître davantage certains blogs et ceux qui se cachent en coulisses.
Hier c’était l’heure du grand déballage et chez nous, au départ ça donnait ce que vous voyez sur la photo du haut.
Après des oh et des ah… Nous avons découvert un colis super garni avec 3 albums :
– La fête d’automne de la famille souris de Kazuo Iwamura, série de j’aime beaucoup et je nous allons pouvoir découvrir à la maison.
– C’est la nuit ! de Magali Bonniol, l’histoire d’un lapin en peluche qui décide de partir à l’aventure, avec de belles illustrations du monde nocturne.
– Une aventure d’Edmond dans La chasse au tuc tuc tuc, de Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant, illustrateur chouchou d’Estelle et de sa fille, que je connaissais surtout pour Mouk et pour le très sympa N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ? avec des illustrations craquantes.
Trois albums que l’on s’est vite appropriés à la maison comme vous pouvez le voir… Les chroniques viendront bientôt 😉
Estelle avait ajouté un package spécial Japon en lien avec la pays d’origine de la famille souris, avec un livre de recettes spécial Bento (Estelle est aussi championne de bento) dans lequel j’ai déjà repéré plusieurs recettes, des petites fioles à sauces et des pics apéro trop kawaïs sur lesquels Magalie a jeté son dévolu (en les prenant au départ pour des mini playmobils…). Ils seront de sortie sur la table du salon dès samedi !
Et puis de quoi se lover dans le froid hivernal, avec du thé fruité (thé vert, fraise, mangoustan, passion, pamplemousse rhubarbe…) et épicé (thé vert, thé blanc, jasmin, piment, fraise, lavande, guarana), des friandises qui ne vont n’ont pas fait un pli, une petite crème pour les mains (rhaaa l’occitane !), des autocollants charmants et une jolie carte qui fera patienter la puce en attendant son premier vrai bonhomme de neige…
Un grand grand merci Estelle et Suzanne pour le soin apporté à ce swap, nous avons été super gâtées. C’était un vrai plaisir d’échanger avec vous et de faire plus ample connaissance. A bientôt !
Les curieux peuvent voir ce qu’elles ont reçu là.
Intéressant ce concept, je ne connaissais pas. Ca ne se fait qu’avec les bout’d’chou ?
Non ça se fait dans plein de domaines, et pas seulement en littérature d’ailleurs. Je crois que Sophie en organise un autre pour le nouvel an, je te tiens au courant 😉
Chouette !! Je suis contente que cela vous plaise 🙂 On est un peu focalisés sur le coucher et la nuit en ce moment, ça se voit un peu j’ai l’impression 😉
Et bon bento alors !
Nous aussi sommes très branchées lune, nuit, étoiles… en ce moment, ça tombe très bien 😉