Un goûter sur la lune

On retrouve avec joie la troupe de potos que Dorothée de Monfreid se plaît à inviter dans ses albums. L’idée aujourd’hui est d’aller manger le goûter sur la lune. Rien que ça. Ni une ni deux, ils enfilent leurs combis et foncent dans la fusée. Le voyage est trépidant mais le goûter moins évident, imaginez manger une banane avec un casque. Et pendant ce temps, Popov qui est resté sur Terre, les nargue avec un appétissant gâteau au chocolat…

 

Un tout carton très chouette, avec toujours beaucoup d’humour et surtout des illustrations très réussies, pour plonger en immersion dans l’univers spatial. Décollage en fusée, apesanteur et cratères lunaires, tout y est pour initier les mini-portions à la grandeur du cosmos. 

Les albums de Dorothée de Monfreid sont toujours très vifs, avec des personnages le plus souvent animaliers qui se croisent d’un album à l’autre. Dans la narration, nous nous rapprochons de la BD avec des personnages qui communiquent par bulles mais l’histoire prend tout son essor dans sa lecture à voix haute pour peu qu’on se prête au jeu. 

Dès 2 ans (voire un peu avant)

Un goûter sur la lune / Dorothée de Monfreid. Ecole des loisirs (Loulou & Cie), 2017
(Challenge Je lis aussi des albums #02)

Pour info, l’auteure croque aussi l’actu et le quotidien sous la même forme sur son blog

Et c’est aussi notre Chut, les enfants lisent de la semaine…

11 commentaires sur “Un goûter sur la lune”

  1. Aller manger des bananes sur la lune ??!! J’adore l’idée et je suis sûre que ça plairait aussi aux enfants. Je ne connais pas cette illustratrice, je vais jeter 1 œil. Merci Alice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.