Artères souterraines – Warren Ellis

Michael Mc Gill est un détective privé un peu paumé, à la dérive même. Et il a le don de s’attirer , comment dire, pas le pire, mais presque. Aussi lorsqu’il reçoit la visite du chef du cabinet du Président des Etats-Unis d’Amérique qui lui demande ses services pour ses facultés « d’aimant à merde », sa situation personnelle est bien résumée. Un joli pactole pour qu’il retrouve un livre très précieux, passé de main en main, perdu au fin fond de l’Amérique, livre qui pourrait produire une sorte de remise à zero politique, en somme le livre que toute personne voulant percer ou faire carrière en politique aimerait avoir…

Comme chacun sait, le milieu politique est pourri jusqu’au trognon et Warren Ellis s’en donne à coeur joie ! Il accompagne McGill dans ses aventures dénuées de sens, délirantes, déviantes, où tout est possible, surtout le pire.

« Je suis surtout très malchanceux. Vous savez qu’on m’a confié une affaire d’adultère, l’an dernier ? Et vous savez ce que faisait le mari, ces soirs-là ? Il avait fondé une sexo-secte qui s’introduisait par effraction dans un élevage d’autruches à minuit trois fois par semaine. Vous savez ce qu’on ressent, quand on découvre huit mecs entre deux âges en pleine séance de sexe tantrique avec des autruches ? 
Le chef de cabinet a émis un bruit compatissant qu’il avait dû tirer d’un talk-show. »

Artères souterraines / Warren Ellis. Au Diable Vauvert
arteres_souterraines_couv

Laisser un commentaire