Laguna Nostra – Dominique Muller

Résumé éditeur :
Le cadavre d’un égorgé bute dans un rio contre un escalier de marbre. Un bébé est arraché à un trafic de petits clandestins. Une riche veuve recrute des chérubins pour chanter du Purcell. Un escroc en oeuvres d’art est protégé par un brillant avocat. La directrice d’un réseau de charme sur le Net est terrorisée par un Albanais philanthrope. Ces mystérieuses, affaires se nouent autour d’Alvise Campana, l’infatigable commissaire auréolé de succès qui veille sur Venise, protège ses touristes et assure la paix du commerce. Ni les criminels ni les femmes ne résistent à sa ténacité, et le bel Alvise serait comblé s’il ne partageait son palais délabré avec sa soeur et ses deux oncles, un trio de célibataires excentriques qui rêvent à des plafonds restaurés, à des chefs-d’oeuvre dénichés, à l’harmonie du monde retrouvée. Bousculé par leurs intuitions artistiques, le pragmatique commissaire ne jure que par la véracité des faits pour mener son enquête. Mais, de chamailleries en quiproquos, de faits divers cocasses en crimes abominables, les quatre Campana vont la résoudre ensemble. Enfants de Venise, ils savent que la marée a toujours purifié les eaux troubles de leur lagune.

Avis :
Excellent ! Un roman policier où le commissaire-qui-s’y-croit se trouve affligé d’une famille excentrique d’artistes déjantés.

Une bonne intrigue, beaucoup d’humour …
Un roman assez immoral de surcroît !

« Roberta est sortie du petit salon, maniant son fauteuil électrique entre les meubles comme une tondeuse à gazon parmi des arbustes.« 

« Nos parents ont pris leur mine de vieillards fonçant vers la tombe plus vite qu’en bobsleigh.« 

Laguna nostra – Dominique MULLER. Editions Robert Laffont. 2010

[Marie-Claude]

laguna nostra

1 commentaire sur “Laguna Nostra – Dominique Muller”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.