Un enfant promet à sa mère de ne jamais, au grand jamais, aller mettre son nez dans la vieille maison au coin de la rue. Mais comme un enfant ne fait jamais vraiment ce qu’on lui dit de faire, et qu’une maison hantée ça chatouille et ça questionne, ni une ni deux, le voilà parti à la chasse aux fantômes. Sa récolte sera finalement bien maigre car il ne sentira pas le moindre courant d’air glaçant, et ne verra pas de vaisselle trembler, pas même un plis de drap suspect.
Les fantômes sont pourtant bien là, nombreux même. Ils peuplent la maisonnée, occupés à faire la tambouille ou de la plongée dans la baignoire, suspendus aux lustres ou en train de faire la queue pour aller aux toilettes…
Une histoire de fantômes sympa et drôle pour les plus petits. Les illustrations sont très chouettes avec des jeux d’ombre et de lumière très réussis. Emmanuelle Eeckhout est toujours très fine dans ses albums, avec un regard décalé, de l’humour et de la malice.
Les fantômes, ça n’existe pas ! / Emmanuelle Eeckhout. Ecole des loisirs, 2008
(Challenge Je lis aussi des albums #23)
Je ne connaissais pas du tout mais les dessins sont adorables !
Oui, ils sont vraiment très chouettes.
Bonjour, je viens te prévenir que je t’ai nominée au liebster award, qui sert à faire découvrir des nouveaux blogs et à partager sur nous à travers des questions. Je te met le lien de mon article pour que tu pisse aller voir et découvrir ce que c’est. En espérant avoir tes réponses aux questions ! http://lesmotsdelilly.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html
Merci beaucoup c’est gentil ! Je m’y colle vite ! A bientôt