Where is the cow ?

Voici un album pas mal fait pour initier un petit à l’anglais. A chaque double-page, une grande illustration et une invitation à retrouver un animal. On aborde très peu de notions à la fois pour faciliter l’apprentissage, une seule construction de phrase tout le long du livre et trois mots de vocabulaire par image. Ici Where is the cow ? The cow is on the grass. Et ainsi de suite, l’enfant va devoir chercher les animaux de la ferme et va acquérir son premier vocabulaire avec un petit jeu de cherche et trouve. C’est pédagogique, ludique et ça fonctionne assez bien. 

Ceci dit, la collection s’appelle Je découvre les langues en chansons, et effectivement un cd accompagne l’album. Si la partie lue et les exercices de prononciation sont intéressants pour la prononciation, la chanson en revanche… aurait pu être une bonne idée si l’on avait pas l’impression d’entendre un boy’s band et des sons tout juste sortis des années 90… dommage (allez je suis pas vache, je vous donne le lien). 

Quoi qu’il en soit, votre oreille sera peut-être plus tolérante que la mienne et l’album se suffit tout à fait à lui-même et constitue un bon support pour débuter l’anglais l’air de rien. 

D’autres idées pour s’initier à l’anglais par ici. 

 

Where is the cow / Stéphane Husar et Paul Beaupère. Editions Maison des langues jeunesse, ABC Melody Editions, 2011
(Challenge Je lis aussi des albums #01)

Et c’est aussi notre Chut, les enfants lisent de la semaine…

Laisser un commentaire