Un ours aux cernes démesurées cherche désespérément le sommeil, mais son voisin le canard a toujours quelque chose à lui demander et fermer l’œil relève du challenge.
Une histoire sympa, drôle, riche en dialogues et en trombines expressives, qui aborde avec humour la question de la cohabitation.
Jory John et Benji Davies donnent à voir un duo que tout oppose, pointant les aléas du voisinage et tout l’art de savoir se faire discret.
A travers toute une galerie de scènes épiques, ils montrent bien que la cohabitation n’est pas toujours simple et que chacun doit y mettre du sien. Clin d’œil au passage aux insomniaques de tous poils que ne trouveront pas de remède dans cet album mais réussiront à sourire de la situation. Car si les illustrations de Benji Davies sont moins « spectaculaires » que dans ses épisodes de L’enfant et la baleine, elles restent agréables et efficaces, et surtout donnent beaucoup de ressort au cocasse et à l’exaspération de rigueur. On pense d’ailleurs parfois à l’excellent Mo Willem et son super pigeon.
A partager dès 3 ans
Dis Ours, tu dors ?
Jory John et Benji Davies
Traduit de l’anglais
Editions Little Urban
Parution 2017
32 pages
(Challenge Je lis aussi des albums #03)
J’aime bien quand les auteurs savent faire passer des messages avec humour !!