Excellente année à tous !

Ce mouton sautillant (un bouc aurait été au poil je vous l’accorde mais la bête n’est pas très photogénique) est dans les starting-block pour vous souhaiter une très bonne année 2017.  Une année riche en découvertes, avec des piles de livres à s’abreuver, du temps libre pour s’y consacrer, et puis de la sérénité, de l’excitation, de l’humour, et tout ce qui pourra faire de 2017 une année riche en chouettes moments.

Pour Ça sent le book, 2016 aura été une bonne année, avec de plus en plus de lecteurs et d’abonnés, un grand merci à vous ! En matière de lecture, je compte pour ma part une cinquantaine de romans au compteur, une quinzaine de BD, une centaine d’albums et encore plus de romans parcourus pour le compte professionnel. Pour autant, ce ne fût pas l’année des coups de coeur absolus à outrance. De très bons moments, de très belles découvertes, mais souvent un petit « mais » en coin.

Je retiendrais cependant le magnifiquement noir Il reste la poussière de Sandrine Collette, le très beau Beckomberga de Sara Strisberg, l’audacieux Wonder lover de Malcom Knox, le frétillant Aphrodite et vieilles dentelles de H.B. Holqvist et Sadako de Kôji Suzuki pour tous les souvenirs qui sont remontés avec. En matière de BD, gros coup de coeur pour Les vieux fourneaux que vous devez lire absolument si ce n’est pas déjà fait. California Dreamin’ est également un grand moment et marque un tournant réussi dans la carrière de Pénélope Bagieu. Enfin Le sourire de Rose, découvert très récemment, un genre de polar social sensible bien réussit.

A bientôt de vos nouvelles, n’hésitez pas à commenter, donner vos avis et vos envies. Ce blog est un lieu de partage 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur “Excellente année à tous !

  1. Très bêêêê(lle) année (OK, je sors) à ça sent le book et à celle qui l’anime ! Pleins de chouettes conseils de lecture encore en perspective pour nous.

    1. J’adooore ton bêêêêlement 😉 Bonne année à toi Pudding (malgré tout ce que j’ai ingurgité ces derniers jours, ton pseudo arrive encore à me donner faim !) et à la petite famille.

  2. Belle année à toi aussi ! J’ai aussi lu « Aphrodite » et j’ai bien rigolé. L’auteur en sort un nouveau chez Mirobole tout bientôt, cette fois avec 2 pépés 😉

Laisser un commentaire