Très belle année 2016 !

Très belle année à tous ! De chouettes moments pour 2016, de la satisfaction et de la désinvolture, de la simplicité, de la créativité, du mordant. Soyons solidaires, aventuriers, curieux et fous !
Et puis des piles de bouquins à n’en plus finir, du chamboulement, de l’émerveillement.

Dans le registre des résolutions qui ne seront pas tenues (histoire d’ajouter un peu d’autoflagellation pimentée), j’essaierai pour ma part de publier des chroniques de chaque livre lu, (re) lire des classiques (objectif 2015 reconduit…), dépasser le livre pour parler de librairie, d’édition, pourquoi pas quelques interviews. Beaucoup d’idées et d’envies, peu de temps, nous verrons bien.

Pour l’heure, le bilan est plutôt pas mal. Le blog commence à bien trouver son rythme et ses lecteurs, et puis 5 bougies, c’est déjà une petite fierté.

Un certain nombre de belles découvertes, d’excellentes surprises. Et s’il ne fallait en retenir qu’une poignée, je citerai :

Aucun homme ni dieu, de William Giraldi. Mon avis n’est pas encore publié bien que je l’ai lu il y a déjà quelques temps. Toujours est-il que c’est le coup de coeur ultime de cette année, un roman fascinant, magnifique, trompeur, dans l’Alaska profonde. [EDIT : Lire la chronique]

Dans la série des textes obsédants et absolument noirs, gros coup de coeur également pour Les loups à leur porte, de Jérémy Fel et Dernier désir de Olivier Bordaçarre.

Cette année, je suis particulièrement ravie d’avoir poursuivi la lecture des romans de Sandrine Collette, découverte en 2014 avec l’excellent Des noeuds d’acier. Ses deux autres romans, Six fourmis blanches, et Un vent de cendres (chronique à venir) s’avèrent toujours aussi bien menés et épatants. Ami lecteur de polar bien serré, tu peux jeter l’ancre les yeux fermés.

Et puis deux BD pour la route, La gigantesque barbe du mal, de Stephen Collins (fabuleux !), et Le grand méchant renard, de Benjamin Renner (poilant !).

Lecteur régulier ou de passage, merci de ta visite, et n’hésite pas à faire part de tes commentaires, avis, envies, suggestions, coups de coeur, coups de cornes, une petite bafouille fait toujours plaisir…

A bientôt et encore une fois Bonne année !

aucun-homme-ni-dieules loups a leurs portes.inddsix fourmis blanchesCVT_Le-dernier-desir_3174ventdecendresbarbegrand mechant renard

2 commentaires sur “Très belle année 2016 !

Laisser un commentaire